Remorque à 2 essieux suspendus et auto freinés, fabriqué sur mesure pour une intégration parfaite des différents composants. L’ensemble est réceptionné par la DRIRE (RESP) avec carte grise et conforme à la réglementation routière
Trieur rotatif calibreur MAROT EAC 354 (4grilles Ø 630 mm), débit 35 à 50 qx/h. Possibilité sous réserve de montage d’un EAC 355 (5 grilles Ø 630 mm jusqu’à 70 qx/h).
Points forts du trieur MAROT :
Aspiration puissante, effet densimétrique élevé, avec récupération par un cyclone largement dimensionné
(le cyclone doit être d’une capacité supérieure au débit d’air du trieur pour ne pas freiner celui-ci).
Grilles à indice de perforation supérieur. (nb de trous au m2)
Le trieur Marot est un vrai trieur rotatif calibreur étudié pour calibrer les semences et ainsi obtenir un poids de 1000 grains constant.
2 élévateurs spéciaux à manutention douce de la semence ; à vidange intégrale (pour la pureté variétale).Le premier muni d’une trémie repliable pour une mise en œuvre rapide, sert à alimenter le trieur. Le second transporte le bon grain trié vers l’enrobeuse.
- Une enrobeuse à dosage proportionnel de la bouillie liquide (la machine peut être soit mécanique, soit électronique avec des pesons de grande précision).
Une gestion des déchets par vis récupératrice horizontale sous le trieur et sous le cyclone pour une mise en sacs, big-bags, ou vrac par l’intermédiaire d’un élévateur à palettes, réglable en hauteur hydrauliquement (de série le déchargement des déchets se fait à droite; en option, il est possible d’avoir le
déchargement à gauche ou à droite).
Un élévateur spécial semences triées et traitées est installé en bout de l’enrobeuse sur une tourelle, avec réglage hydraulique en hauteur. Il possède tous les accessoires pour confectionner soit des sacs, soit des big-bags et pour charger la semence en vrac dans une benne ou un camion.
Plusieurs récipients coniques reçoivent l’eau ou la bouillie au dessus de bacs de rétention.
Armoire électrique conforme à la réglementation.