INJECTION DIRECTE DOREZ : IDD
La dose de grain à traiter est déterminée par une bascule de circuit électronique originale et extrêmement précise : système breveté.
Le pesage de la dose de grain à traiter n'est ni influencé par le débit horaire, ni influencé par les facteurs "espèces", "variétés, "PMG", ... De nombreuses informations utiles au trieur à façon sont affichées sur le pupitre de commande.
DOREZ a développé une électronique commune à ces 2 innovations et a ainsi renforcé l'intéractivité entre la dose de graine et dose de produit phytosanitaire.
Le procedé permet, apres calibration, de préparer un volume d'eau et un ou plusieurs volumes de produits phytosanitaires differents nécessaires a un lot de grain dosé (5, 10 kg ou autres).
En fait le systeme reconstitue une dose des différents produits à appliquer homogene avant son application( systeme improprement appelé "injection directe", mais qui devrait s'appeler "préparation automatisée de la dose à appliquer").
Par le biais du pupitre electronique, les doses (eau + produits) convergent entre elles dans un melangeur statique pour s'intimement se marier avant d'etre delivrées sur le lot de grain dosé.
Ce système ne fonctionne qu’avec des pompes a debit variable gérées electroniquement.
L’opérateur peut à tout moment faire varier les dosages (aussi bien de l'eau que celle du ou des produits purs), la simultanéité des injections sera conservée; ce qui assure une homogénéité constante de la bouillie (système breveté).
ENROBEUSE DE SEMENCE A DOSAGE ELECTRONIQUE ET D'INJECTION DIRECTE DE PRODUIT PHYTOSANITAIRE
Le spécialiste de la station mobile de triage et traitement des semences